Swisscom annonce 290\’000 connexions ADSL en Suisse


Le succËs fulgurant de l’internet ‡ haut dÈbit se confirme.
En Suisse, plus de 290†000 clients (en comptant les commandes et les raccordements dÈj‡ activÈs) ont dÈj‡ optÈ pour l’ADSL. Et le problËme de la pÈnurie de raccordements ADSL causÈe par cette trËs forte demande est dÈsormais rÈsolu. En effet, ‡ de rares exceptions prËs, les raccordements ADSL peuvent Ítre activÈs dans les deux semaines suivant la commande.

Swisscom Fixnet Wholesale a d? faire face, ces derniers mois, ‡ une vÈritable avalanche de commandes ADSL. Ce succËs a entraÓnÈ une pÈnurie du nombre de raccordements (ou ports) ADSL et allongÈ les dÈlais d’attente.

Swisscom a tout mis en oeuvre pour remÈdier ‡ ces difficultÈs. Ses efforts en vue d?augmenter les capacitÈs dans ce domaine ont portÈ leurs fruits. En collaboration avec notre fournisseur Alcatel, nous sommes parvenus ‡ une solution efficace pour augmenter plus rapidement le nombre de ports. Notre objectif est de continuer ‡ rÈduire les temps d’attente. A l’heure actuelle, 95% des commandes peuvent Ítre honorÈes dans les deux semaines et seuls quelques clients doivent patienter davantage.

Voir le communiquÈ de presse.